Vade Mecum

Une collection d'informations complémentaires concernant le CDS.

Vous trouverez dans cette page des informations diverses et variées qui n'ont pas été traitées dans les autres pages de ce site, en espérant qu'elles vous seront utiles. N'hésitez pas à suggérer des sujets qui manquent.

֎ La prise de CDS

Les 3 règles d'or du CDS

Les délais d'attente

Les prises de médicaments

Les aliments à éviter lors d'une cure de CDS

Vous vous sentez mieux ?

Ressentir un mieux-être ne signifie pas que vous êtes au bon dosage, mais seulement que cette dose commence à faire effet. Continuez à augmenter jusqu'à que vous commencez à sentir que c'est trop et là revenez à la dose précédante. Après un certain temps, vous pourrez recommencer à augmenter et ainsi de suite jusqu'à la guérison.

En usage interne

Pas de précipitation.

Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique, en l'occurrence, ce que votre organisme est prêt à recevoir.

On commencera donc par de petites doses et on augmentera progressivement au fil des jours, jusqu'à atteindre la dose d'efficacité optimum. Il se peut que lors de ces augmentations on dépasse ce que notre corps peut absorber, dans ce cas on ressentira un malaise et en cas extrême il pourra y avoir une réaction dite de Jarisch-Herxheimer (ou « Herx » pour les intimes) qui est un symptôme de désintoxication à court terme (de quelques heures à quelques jours).

Herx est souvent le résultat d'une dose trop forte de CDS détruisant plus d'agents patogênes que ce que le corps est en mesure d'éliminer normalement, ce qui entraîne une accumulation de toxines qui provoque une réaction inflammatoire de l'organisme.

Celle-ci se traduit par les symptômes suivant :
● fièvre, ● sueurs et frissons, ● rythme cardiaque accéléré, ● palpitation cardiaque, ● sensation d'essoufflement, ● douleurs diverses dont musculaires et articulaires, ● maux de tête, ● difficulté de concentration, ● insomnie, ● ganglions gonflés, ● acouphènes (bourdonnements d'oreilles), ● sinusite, ● prurit, ● troubles digestifs, ● fatigue, ● émotions instables, ● morosité, ● rash de type allergique.
Les formes plus grâves sont três rare avec le Dioxyde de Chlore.

En cas de surdosage de CDS, il est recommandé de prendre une cuillère à café de Bicarbonate de Soude dans un verre d'eau. Auparavant, il était préconisé de prendre de la vitamine C pour neutraliser le CDS, mais cela n'est plus recommandé.

Pareil en cas de surdosage de MMS [ NaClO2 ], le bicarbonate neutralisera l'acide chlorhydrique de l'estomac et l'activation du NaClO2 sera plus faible, donc il y aura moins de dégagements de ClO2.

Faire une pause

Après avoir suivi un protocole pendant plus de 21 jours, faites une pause pendant 7 jours et profitez-en pour prendre des aliments antioxydants tels que des fruits.

Les inhibiteurs du CDS

● Suppléments vitaminiques, ● Agrumes, ● Vitamine C, ● Miel, ● Thé, ● Café, ● Alcool, ● Antioxydants, ● Bicarbonate de soude.

Méthode de Maintien en Bouche (MMB)

Lors de la consommation journalière de CDS (Ex. protocole C), on pourra pratiquer cette méthode.
Avec des doses élevées, vous pouvez ressentir une irritation de la gorge en raison des niveaux élevés de Dioxyde de Chlore. Une façon de réduire l'irritation consiste à utiliser la Méthode de Maintien en Bouche.

La MMB consiste simplement à maintenir le CDS dans votre bouche pendant un certain temps. L'auteur de cette méthode explique comment cela fonctionne:

"Le ClO2 sera administré par voie perlinguale par absorption à travers la muqueuse buccale, la langue et les surfaces intérieures des joues. Aussi, par voie sublinguale sous la langue et les glandes sublinguales."

En suivant la MMB, il y aura moins de ClO2 pour gêner votre gorge lorsque vous finirez par avaler la dose de CDS.

En prime cela blanchira les dents et désinfectera la cavité bucale.

En usage externe

Le CDS, même pur peut être utilisé sur la peau sous forme de spray ou de gel pour soigner des contusions ou des ecchymoses (les bleus).

Il aura également en effet adoucissant et cicatrisant sur des piqûres de moustiques, des brûlures ou douleurs d’arthrose.
À noter que le gel aura une action légerement prolongée par rapport au spray.

Le CDS ne doit pas être utilisé pour les pansements occlusifs sous forme concentrée, pour une durée supérieure à 20 minutes, sous risque de provoquer une forte irritation. Dans tous les cas, retirer IMMÉDIATEMENT le pansement en cas de picotement ou de sensation de brûlure "même légère", et rincer longuement à l'eau claire.

Contre-indications

La pilule.

Certaines informations semblent dire que le CDS et la pilule contraceptive ne font pas bon ménage. L'action de cette dernière pourrait être annulée.

Les corticoïdes.

Les autres médicaments.

Il n'y a pas d'interaction connue avec la plupart des médicaments. On maintiendra un interval d'une heure entre CDS et médicaments.

֎ La conservation du CDS et autres produits

Comment conserver le Chlorite de Sodium

La poudre de Chlorite de Sodium [ NaClO2 ] doit être conservée dans son emballage d'origine, à l'abri de la lumière et dans un endroit frais.

Pour la solution de ce dernier (CS-25), on la conservera de préférence dans une bouteille ambrée, à l'abri de la lumière et dans un endroit frais.

Comment conserver l'Acide Chlorhydrique

L'Acide Chlorhydrique [ HCl ] sera stocké, quelle que soit sa concentration, dans une bouteille en plastique ou en verre, bien fermée.

Comment conserver le CDS

Le CDS pur doit être conservé de préférence au réfrigérateur (1) et dans une bouteille en verre ambrée (2) avec un bouchon en plastique assurant une bonne étanchéité (jamais de bouchon en liège (3)).

Il est plus judicieux de conserver le CDS dans plusieurs petites bouteilles (Ex. 250 ml), plutôt que dans une grande de 1 litre ou plus, de cette manière elles seront ouvertes moins souvent, car à chaque ouverture on perd potentiellement une partie du gaz qui s'accumule dans la partie vide de la bouteille.

Pour le CDS dilué destiné à la consomation du jour, il est impératif de le mettre dans une bouteille qui ne laisse pas pénéter la lumière, mais il ne sera pas indispensable de le conserver au réfrigérateur à condition que le bouchon soit bien étanche.

Il est possible d'expédier du CDS (Ex. par la poste), la réfrigération n'est pas nécessaire durant le transport, à condition que la bouteille soit entièrement remplie et hermétiquement fermée. Le flacon doit être protégé des chocs et surtout de la lumière.

À l'arrivée à déstination, il est recommandé de mettre la bouteille au réfrigérateur pendant au moins 2-3 heures avant de l'ouvrir.

Remarque : le CDS étant un gaz dissous dans l'eau, il se comporte comme une bouteille de soda, tant que la bouteille est hermétiquement fermée, le gaz ne s'échappera pas. Et pour éviter que trop de gaz ne s'échappe à l'ouverture de la bouteille, il est préférable de la laisser reposer au réfrigérateur pendant 2-3 heures avant de l'ouvrir, comme vous le feriez pour bouteille de Coca qui à été secouée.

(1) Le Dioxyde de Chlore gazeux [ ClO2 ] s'évapore de l'eau à partir de 11°C (il peut être conservé hors du réfrigérateur mais du gaz sera perdu à chaque ouverture de la bouteille).
(2) Le Dioxyde de Chlore craint la lumière et plus particulièrement les Ultra Violets, d'où la néscéssité d'utiliser un flacon filtrant les UV.
(3) Le liège, déjà poreux au départ, sera dégradé par le CDS et deviendra rapidement encore plus poreux.

֎ Questions/réponses sur le CDS

Désinfecter de l'eau

Pour désinfecter de l'eau, on prendra

Note : Mais les métaux lourds, les déchets sont en principe oxydés et rendus inoffensifs, le corps les éliminera plus facilement.

Abréviations, acronymes et symboles utilisés

CD Dioxyde de Chlore obtenu par activation de Chlorite de Sodium 25% (*) [ NaClO2 ] soit avec de l'Acide Chlorhydrique à 4% [ HCl ] (prise en gouttes), soit avec de l'acide citrique [ C6H8O7 ] à 50%.

CDI Solution de Dioxyde de Chlore [ ClO2 ], dans une solution saline isotonique (0.9% de NaCl), utilisée pour les injections.

CDH Une méthode anglo-saxonne qui utilise le MMS, mais aussi simple nom commercial du CDS pour se protéger de big pharma.

CDL Chlor-Dioxid-Lösung, CDS en allemand.

CDS Solution de Dioxyde de Chlore (Chlorine Dioxide Solution) à l'état pur (c'est-à-dire à 3000 ppm soit 0,3%), obtenue par saturation de l'eau par le ClO2 gazeux (voir CD).

CS Chlorite de Sodium en poudre à 80%, CS-25 pour la solution à 25%.

DMSO Diméthylsulfoxyde [ C2H6OS ]. Point de fusion: 18,5°C, point d'ébullition: 190,85°C   Wikipedia

MMS Dioxyde de Chlore obtenu par activation d'une solution de Chlorite de Sodium à 25% (*) avec soit de l'Acide Citrique à 50%, soit avec de l'Acide Chlorhydrique à 4%, nomé ainsi par Jim Humble (le MMS se compte en gouttes).
Ce terme et aussi occasionnellement utilisé pour désigner le Chlorite de Sodium.

MMS1 Identique au MMS. 

MMS2 Hypochlorite de calcium [ Ca(ClO)2 ].

ppm Parties par million (Ex. 3000 ppm = 0.3% ou 3‰).

(*) Note de Sébastien D:
Le MMS est normalement une solution à 22.4% de chlorite de sodium (pas 25%, qui est un dosage spécifique à la fabrication du CDS,...).
Parfois il sera aussi indiqué 28% sur le flacon de chlorite de sodium. En fait c'est exactement la même chose que quand il est noté 22.4%, tout simplement parce que 22.4% représente la part de chlorite de sodium pur.
Or on utilise pratiquement jamais du chlorite de sodium pur, mais en général une pureté de 80%. Donc il y a 20% de sels autres que du chlorite de sodium.
Si on considère la totalité du sel présent dans la solution pour le MMS, cela représente 28%. Mais si on considère uniquement le principe actif qui nous intéresse (le chlorite de sodium) alors dans ce cas, cela représente  22.4% du mélange.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Acide citrique C6H8O7 ], utilisé pour l'activation du MMS.   Wikipedia

Cl Symbole chimique du Chlore,
17e élément du tableau de Mendeleiev, masse atomique: 35.45.

CL- Ion de Chlore.

Cl2 Dichlore (Molécule de Chlore, Gaz),
Point d’ébullition: −34,04°C, très toxique à l'Inhalation.   Wikipedia

ClO2 Dioxyde de Chlore (Gaz),
Point d'ébullition: 11°C, très toxique à l'Inhalation.   Wikipedia

ClO- Ion, Hypochlorite

ClO2- Ion, Chlorite

ClO3- Ion, Chlorate

ClO4- Ion, Perchlorate

Na Sodium (Natrium),
11e élément du tableau de Mendeleiev, masse atomique : 22,99.

NaCl Chlorure de Sodium (sel ordinaire).   Wikipedia

NaClO Hypochlorite de Sodium (eau de Javel ou Bleach en Anglais).   Wikipedia

NaClO2 Chlorite de Sodium,
Point de décomposition à partir de 170°C.   Wikipedia

NaClO3 Chlorate de Sodium,
Point de fusion: 248°C, point de décomposition à partir de ~300°C.   Wikipedia

NaClO4 Perchlorate de Sodium.   Wikipedia

En vrac

Trucs et Astuces

🚸 En construction !
Si vous avez des idées, je suis preneur.

En revanche, si vous avez acheté des CDS prêts à l'emploi, ce test d'évaporation est indispensable pour vérifier la qualité de ce CDS.
Si la couleur du liquide reste jaune, c'est qu'il contient des colorants, si il est devenu incolore, goûter le liquide qui ne doit pas avoir de goût, et enfin, s'il y a le moindre résidu au fond de la coupelle, c'est qu'il n'a pas été fabriqué selon la méthode du Dr Kalcker, mais qu'il contient sans doute des résidus de la réaction du chlorite de sodium avec l'activateur.

Faire du Gel de CDS

Bon, j'ai un peu forcé sur l'image, mais vous aurez compris le sens.

Les applications du Gel de CDS

Un gel, oui mais pour quelles applications, pour quelles pathologies et pour quels effets ?

Le gel de CDS est particulièrement adapté aux applications topiques.

Par example :
👉 Bleus, Coups,
👉 Démangeaisons,
👉 Picures d'insecte,
👉 Comme gel désinfectant (type gel hydroalcoolique),
👉 Arthrose, Polyarthrite rhumatoïde,
👉 Problèmes de peau : Zona, Eczéma, Acné, etc,
mais aussi Cancers et Tumeurs extérieures), Cicatrices.

En application au niveau du thorax :
👉 Bien être pulmonaire.

En application sur des zones :
👉 Sur-oxygénation locale (excellent pour le co-vide).

Le gel a la capacité (par rapport au DMSO en protocole Patch) d'hydrater la peau plutôt que de l'assécher.

Il pénètre moins profondément que le protocole Patch, mais il pénètre quand même beaucoup plus que du CDS pulvérisé à la surface de la peau.

Il reste à optimiser la stabilité du produit (toujours maintenir au froid, à l'abri de la lumière, vérifier que le bouchon est bien clipsé, peut-être conserver le gel dans des bouteilles en verres de 200ml ou moins et ne remplir qu'un tube ou q'un Roll-On à la fois).

Fabriquer du Gel de CDS

Fondamentalement, il existe deux écoles pour faire du gel CDS :

A priori la deuxième méthode semble être moins bonne dans le sens où le mélange du gélifiant dans le CDS prend du temps et pendant ce temps le gaz ClO2 peut s'évaporer.

Les Produits gélifiant

Pour la gélification, nous avons le choix entre plusieurs produits :

Hypo ~ Iso ~ Hyper

HYPO- signifie inférieur(1)
ISO- signifie égal(2)
HYPER- signifie supérieur(3)

Dans notre cas, il s'agit  de comparer la salinité de l'eau de mer à la salinité du plasma sangin.
L'eau de mer hypertonique est un liquide extrait de l'océan et qui a une salinité d'environ 33 grammes de sel par litre.
L'eau de mer isotonique c'est ce même liquide dont la salinité a été réduite en le diluant avec de l'eau distillée ou de source pour optenir une concentration en sel de 9 grammes par litre, qui equivaut a celle du corps humain.

(1) Définition de hypo- sous :  bas : inférieure à la normale., par exemple: hypoblaste, hypodermique.

(2) Définition d'iso- égal : identique, par exemple:  isométrique « ayant des mesures égales ».
Préfixe utilisé en chimie pour désigner un isomère d'un composé organique (une molécule composée des mêmes atomes mais disposés différemment).

(3) Définition de hyper- au-dessus : au-delà : supérieur, par exemple: hypermarché, hypersensible.

Avis de non-responsabilité!
Je ne suis pas médecin, je vous recommande de prendre conseil auprès d'un médecin « de confiance » … avant tout traitement…