Bonus

Nous étudierons ici des solutions complémentaires au CDS, mais toujours dans l'optique d'améliorer notre santé.

Toutes les informations données sur cette page le sont à titre indicatif.
Nous encourageons fortement le lecteur à faire ses propres recherches.

N'hésitez pas à m'envoyer vos contributions pour étoffer cette rubrique.

Table de matières

֎  Argent Colloïdal

L’argent colloïdal est un remède naturel utilisé pour combattre les virus et bactéries. Il se présente sous la forme d’une solution liquide ionique à base d’eau dans laquelle des particules très fines d’argent restent en suspension. C’est sous sa forme colloïdale que l’argent est le mieux assimilé par l’organisme et le plus efficace.


¤  Quels sont les bienfaits de l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal a des propriétés anti-infectieuses connues depuis l’Antiquité. Au cours du XXe siècle, il a été délaissé au profit des antibiotiques de synthèse. Mais depuis quelques temps, il connaît un regain d’intérêt notamment en raison de l’antibiorésistance.

L’argent colloïdal a une action anti-infectieuse, antivirale, antibactérienne et antifongique puissante. "C’est extrêmement germicide donc antibiotique. Très peu de germes ou de microbes résistent à l’argent colloïdal".
En 1978, un article rédigé par Jim Powell dans le magazine scientifique Science Digest révélait que là où un antibiotique pouvait combattre une demi-douzaine de pathogènes, l’argent colloïdal en tuait 650.


¤  Argent colloïdal : pour soigner quoi ?

Il permet d’accélérer le processus de cicatrisation. Il stimule en effet les défenses naturelles pour réparer la peau. C’est pourquoi on l’emploie aussi sur les blessures et brûlures. "L’argent colloïdal régénère l’épithélium au niveau de la peau et aide à résorber l’inflammation. Pour tout ce qui est brûlure, infection et inflammation de la peau comme l’eczéma, l’acné et le psoriasis aussi par exemple, ça va être efficace en spray ou en compresse sur la zone plusieurs fois par jour", ajoute Loïc Ternisien.

L’argent colloïdal est également utilisé sur les affections des muqueuses en cas de candidose vaginale par exemple. Certains ovules sont faits avec de l’argent colloïdal et vont avoir une action locale anti-inflammatoire et antifongique contre le candida.

On peut employer l’argent colloïdal en bain de bouche pour soigner les gingivites, caries, abcès... Il est aussi utilisé par certains en gouttes pour soigner les conjonctivites et otites.


¤  Quelles contre-indications ?

La prise d’argent colloïdal par voie orale est interdite en Europe. Bien que cela soit rare, sa consommation par voie interne, mal contrôlée, peut conduire à une intoxication aux particules d’argent, appelée argyrisme. En novembre 2021, dans le Jura, un homme qui s’était auto-médicamenté avec de l’argent colloïdal a vu sa peau bleuir de manière irrémédiable et son foie et son cœur présenter des lésions en raison de cette intoxication.

En externe, l’usage de l’argent colloïdal ne présente pas d’effet nocif pour le corps humain.

Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas l’utiliser quotidiennement et/ou à des doses élevées pour éviter toute intoxication.


¤  Comment bien choisir son argent colloïdal ?

Plusieurs argents colloïdaux sont disponibles à la vente. On le trouve sous la forme de spray, d’ovules, dans des crèmes… En bouteille, la solution doit être incolore avec des particules en suspension. La concentration de ces particules doit généralement être comprise entre 5 et 20 parties par millions (ppm). "En général, on s’en tient à 15 ou 20 ppm pour avoir une action efficace. Si on a moins de ppm, on a moins de particules d’argent à l’intérieur donc ça pourrait être moins efficace. Et s’il y en a plus, ça pourrait minimiser l’efficacité aussi", avance le naturopathe(1). Dans une concentration supérieure à 25 ppm, les particules auraient tendance à s’agglutiner les unes aux autres et être moins bénéfiques du fait de leur taille plus importante. Car l’autre critère important pour choisir son argent colloïdal c’est la taille des particules. Celle-ci doit être la plus fine possible pour être efficace.


¤  Argent colloïdal : peut-on le fabriquer soi-même ?

Il est possible de fabriquer soi-même son argent colloïdal mais la technique demande un minimum de connaissances, de matériel et de rigueur. Il existe ainsi des appareils dotés d’électrodes d’argent qui fonctionnent avec des piles, sur secteur ou même par énergie solaire. Le courant électrique produit libère peu à peu des ions d’argent dans l’eau pure. Certains appareils régulent d’eux-mêmes le voltage à mesure que la conductivité augmente pour garantir des particules de taille uniforme. Un moteur situé entre les électrodes permet d’agiter l’eau pour éviter l’agglomération des particules entre elles. L’ensemble coûte plusieurs centaines d’euros et s’adresse donc aux adeptes.

(1) Source(s): Interview de Loïc Ternisien, naturopathe et auteur de « Le guide ultime de l’herboristerie » (éditions Albin Michel), publie sur le site "Bio à la une".


¤  Informations complémentaires

Texte de [Christine S - L'Antidote Universel groupe de partage (Telegram)] :

« Le souci n'est pas que l'argent colloïdal précipite ou autres, c'est qu'à partir de 20 ppm (qui est vraiment la limite), la concentration des particules d'argent est trop grande et du coup moins biodisponible pour le corps.
Alors non seulement il devient inefficace, mais plus les ppm sont élevés, plus il y a de particules d'argent et donc un réel danger que l'organisme considère cette concentration comme des "métaux lourds" et la stocke quelque part dans le corps... où cela pourrait faire des dégâts.
Nous aurons alors obtenu le résultat inverse de ce que nous souhaitions, une intoxication aux métaux lourds au lieu d'un coup de boost et d'un nettoyage sain.
Et "je n'ai jamais eu de soucis" ne veut pas dire qu'on n'a pas commencé à constituer un stock néfaste dans le corps qui posera un problème plus tard et qui ne sera jamais attribué à l'excès d'argent stocké dans le corps!
C'est ce que des experts (physicien, chimiste, biochimiste) m'ont expliqué au fil des ans. Je vous mets une capture d'écran d'un extrait d'article avec les explications de Justine Pommier, experte en la matière.

NB : La règle d'or, l'idéal c'est 10 ppm en externe et 15 ppm en interne.

Si vous voulez une biodisponibilité optimale, c'est-à-dire que les ions d'argent (plus nombreux à ces concentrations que les particules d'argent) pénètrent dans chacune de vos cellules et les « nettoient » de tous virus bactéries champignons levures.

J'espère que mes explications sont assez claires, votre santé est en jeu !!!

Des années d'ingestion de 25 ppm ou plus, nous créons un stock de métaux lourds, des particules d'argent, dans l'organisme qui tôt ou tard participera à créer un problème de santé.
Alors pourquoi des concentrations supérieures à 20 ppm, potentiellement toxiques, sont-elles autorisées à la vente ?
Entre autres pour discréditer ce produit, efficace (actif contre 600 agents pathogènes, aucun antibiotique ne peut faire ça !), peu coûteux, que vous pouvez produire vous-même, et certainement aussi par ignorance ou parce que des "incidents" vont dans le sens de Big Pharmacie.

Ça vous rappelle un, voire deux, autres produits que nous utilisons tous ?
Même scénario. Cherchez l'erreur ! »


Texte de [FemininBio] :

« Dans une solution d'argent colloïdal, la concentration en argent s'exprime en PPM : partie par million.

En effet, à partir d'une certaine concentration, l'eau sature et n'assimile plus les ions d'argent et ceux-ci s'agglutinent plus intensément pour former des particules. L'efficacité de l'argent colloïdal relève de sa composition. Une solution ionique permet le passage des ions Ag+ dans le milieu cellulaire. Les particules sont plus grosses et restent plus longtemps dans l'organisme. Elles peuvent agir au niveau de la paroi intestinale. Il y a plus d'intérêt à consommer une solution contenant des ions et particules pour une efficacité optimisée. Je vous conseille donc l'utilisation d'argent colloïdal à 15 ppm en ingestion et 10 ppm en usage externe (sur la peau, dans les yeux, dans les oreilles, dans le nez...). »   Source 


¤  Documents de référence :

֎  Aloé Véra

¤  L’Aloé Véra est un cadeau du ciel

L’Aloé Véra est une plante surprenante et unique en son genre. Ses feuilles contiennent un gel très riche en nutriments, dont on peut extraire un jus frais, nutritif et bienfaisant. Avec des centaines de composants, dont plusieurs dizaines reconnus comme « bénéfiques » pour notre santé, la plante se distingue parmi les meilleures au monde.

¤  Les 9 bienfaits de l'Aloé Véra

Source : www.naturaforce.com

¤  Faire son gel d'Aloé Véra

La prudence est recommandee dans la fabrication du gel d'Aloé Véra a partir de feuilles fraîches. En effet il faut imperativement éliminer la partie externe et toute présence de latex des feuilles d'Aloé Véra pour ne consommer que le gel situé au centre de la feuille. Le latex est urticant et peut provoquer des brulures sur la peau.

Il est egalement recommande d'éviter la consommation de feuilles fraiches d'Aloé Véra, y compris du gel, par les enfants, les femmes enceintes et allaitantes et les personnes fragiles. Les personnes qui souffrent d'une pathologie ou d'un trouble quelconque, doivent demander conseil à un médecin ou à un naturopathe avant de consommer du gel d'Aloé Véra, en particulier s'il s'agit d'un trouble intestinal ou cardiaque.
Source : sante.journaldesfemmes.f

¤  3 astuces pour conserver le gel d'Aloé Véra pendant des mois

Pour la conservation : "Comme toute préparation "maison", la conservation ne sera pas très longue (environ 10 jours), donc préférez préparer de petites quantités plus régulièrement.

Heureusement, il existe 3 astuces simples et efficaces pour conserver le gel d'Aloé Véra pendant des mois.

ASTUCE N°1 : congeler le gel dans un bac à glaçons

Vous pouvez maintenant conserver les cubes d'Aloé Véra pendant 1 an au congélateur.

ASTUCE N°2 : mélanger le gel avec du miel

Avec cette astuce, vous pouvez conserver le gel d'Aloé Véra pendant 8 mois. Assurez-vous que le gel ne soit pas exposé à la lumière du soleil. Comme l'Aloé Véra est conservé sous forme de gel avec le miel, il se mélange très bien avec d'autres produits. Choisissez de préférence un miel de qualité, pour pouvoir conserver le gel le plus longtemps possible.

ASTUCE N°3 : mélanger le gel avec de la vitamine C

Une fois mélangé à la vitamine C, le gel d'Aloé Véra se conserve pendant 8 mois au réfrigérateur. À l'état brut, le gel a une texture très gélatineuse qui n'est pas très pratique à manipuler. En utilisant cette astuce, le gel devient liquide ce qui est bien plus pratique à utiliser. Vous pouvez boire ce jus d'Aloé Véra pur ou le mélanger avec d'autres jus, smoothies ou du thé.

Source : www.comment-economiser.fr

¤  Utilisation du gel d'Aloé Véra

Peut-on utiliser le gel d'Aloé Véra pur ?

Oui il peut s'utiliser pur, car la pulpe d'Aloé Véra est une eau végétale, mais attention à ne bien extraire que l'intérieur de la plante, car l'écorce autour est relativement toxique de par sa contenance en aloïne, très irritante pour l'organisme. La partie dans laquelle on retrouve les vertus médicinales de l'Aloé Véra est la gelée, qui se trouve dans sa feuille. Cette gelée est un mucillage, c'est-à-dire une substance végétale, qui gonfle au contact de l'eau. Lorsque vous choisissez votre Aloé Véra, assurez-vous que le gel contienne au minimum 99% d'Aloé Véra bio, de préférence portant le label IASC. Pour l'utilisation en interne, l'Aloé Véra doit être achetée à l'état naturel, sans transformation et obtenue par stabilisation à froid. Attention également à ce que le mot "pulpe" figure sur le contenant, car il s'agit d'un terme réglementé qui garantit la qualité du produit ainsi que sa teneur. Si vous voyez les mentions "jus de", "extrait de", "à base de"… il s'agit bien souvent d'une feuille d'Aloé Véra complète qui a été broyée, déshydratée puis réhydratée, donc à éviter .

Comment l'utiliser le gel d'Aloé Véra sur le visage ?

Comment utiliser le gel d'Aloé Véra sur les cheveux ?

Comment utiliser le gel d'Aloé Véra sur la peau ?

Peut-on boire le gel d'Aloé Véra ?

Oui mais attention à la qualité ! Pour tous les troubles du système digestif, préférez le gel, qui descend plus lentement et joue un rôle de pansement. Le gel d'Aloé Véra à boire doit être le plus pur possible avec un peu de jus/eau si besoin.

Posologie : 1 petit verre par jour le matin à jeûn pendant 3 semaines. La prise de pulpe d'Aloé Véra se fait au minimum sur 3 mois, car elle agit en 3 phases :

Si l'effet laxatif est trop important, on adapte la dose et on augmente progressivement. Il est bon de ne pas aller à plus de 4 cuillères à soupe par jour. Attention à bien boire pendant la cure car l'Aloé Véra est très détoxifiante et l'eau aidera à l'élimination des toxines.

Comment choisir son gel d'Aloé Véra en pharmacie ?

L'aloe ne doit pas être pasteurisé et ne doit pas contenir de conservateurs comme le E202 (sorbate de potassium), le E211 (benzoate de sodium) ou l'acide citrique.

Le label IASC (International Science Council) garantit que le gel a été stabilisé dès sa récupération pour lutter contre son oxydation. Ce label garantit un contrôle strict pour lutter contre la présence de pesticides, métaux lourds et agents pathogènes.

Il peut y avoir des gélifiants comme la gomme de guar ou de xanthane mais rien d'autre.

Il doit être exempt d'aloïne (maximum 0,1 mg/kg).

Le produit doit être constitué d'au moins 95% de gel d'Aloé Véra.
Source : sante.journaldesfemmes.fr

¤  Documents de référence :

֎  Dimethylsulfoxide (DMSO)

Le diméthylsulfoxyde noté aussi DMSO est un solvant polaire organosulfuré, aprotique, de formule C2H6OS.

Il se présente comme un liquide incolore, qui dissout à la fois des composés polaires et non-polaires, et qui est miscible dans une large gamme de solvants organiques, ainsi que dans l'eau. Il pénètre très facilement et rapidement la peau avant de diffuser dans tout l'organisme, ce qui explique qu'une personne en ayant reçu sur la peau peut ensuite rapidement ressentir un goût d'ail dans la bouche.

¤  L'origine du DMSO

Le diméthylsulfoxyde, abrégé DMSO, est un produit de réaction atmosphérique de l'émission de gaz de plancton océanique. Lorsque la pluie tombe, le DMSO liquide est distribué dans le monde entier, absorbé par toutes les plantes à feuillage et intégré dans la substance de la trame. L'étonnante variété d'effets du diméthylsulfoxyde a fait l'objet de recherches approfondies par des groupes de scientifiques médicaux et naturels au cours des années qui ont suivi la découverte de ses qualités thérapeutiques en 1965.

La quantité de données obtenues pour cette substance naturelle, qui a temporairement semblé oubliée, est très remarquable et a été publiée dans des dizaines de milliers d'articles dans des revues et des livres spécialisés.

Il existe diverses raisons pour lesquelles ce produit peu coûteux est resté hors de portée thérapeutique pendant plusieurs années. Le diméthylsulfoxyde, plus un principe thérapeutique global qu'un remède individuel, recevra plus d'attention une fois que nous aurons pleinement compris ses effets et appris à connaître ses utilisations pratiques.

¤  Les effets du DMSO

Le DMSO est une substance de petite masse moléculaire avec une structure très simple et donc sa diversité thérapeutique est d'autant plus étonnante. Les effets prouvés du DMSO sont les suivants : pénétration rapide des membranes biologiques, éventuellement sous entraînement d'autres substances actives, élimination des radicaux libres, stimulation de la fonction du système nerveux parasympathique, soulagement de la douleur, relaxation musculaire et expansion vasculaire, régénération tissulaire, anticoagulation, immunomodulation. Cette liste peut être encore allongée. Même si un tel éventail d'attributs souhaitables d'un remède individuel peut nous surprendre, il est important de comprendre que presque tous peuvent être attribués à l'interaction du DMSO avec l'eau. L'eau est le facteur déterminant des processus biochimiques et physiques dans le corps, car toutes les structures telles que les enzymes, les membranes et les organites reposent fonctionnellement sur une eau de coquille intacte, clairement structurée et bien ordonnée à leur surface, ce qui rend de telles réactions d'échange possibles en premier lieu.

Le DMSO et les molécules d'eau ont une attraction particulière l'une pour l'autre, basée sur des effets électrostatiques, car ce sont dans les deux cas les soi-disant dipôles. On peut parler à juste titre de « couple moléculaire » et n'a besoin d'aucun équipement complexe pour le prouver. Mettez quelques gouttes de chaque liquide dans votre paume et vous sentirez immédiatement l'attraction et l'interaction entre l'eau et le DMSO, ce qui conduit à une libération d'énergie surprenante et immédiatement perceptible. À cet égard, rappelons que par définition, notre organisme est une solution aqueuse - composée de plus de 50 % d'eau. D'un point de vue scientifique, cette libération d'énergie qui en résulte au niveau des particules matérielles est la structuration ou la modulation de l'information.

L'effet principal du DMSO peut être vu dans l'interaction de réinformation avec les structures aqueuses des systèmes biologiques, un fait qui fait de cette substance un ouvre-canal complet. D'autres effets du DMSO, tels que l'augmentation de la saturation en oxygène ou la capture de radicaux hydroxyles, reposent sur la participation de processus métaboliques, sous forme de réactions biochimiques. De plus, le DMSO est une substance fournissant un substrat en termes de soufre organique qui peut être facilement utilisé.

En médecine alternative et classique, le diméthylsulfoxyde est approuvé comme remède de régénération tissulaire anti-inflammatoire et régulateur. En particulier, il est appliqué pour l'inflammation, le soulagement de la douleur, les blessures, la circulation sanguine perturbée, l'infection et également les maladies métaboliques, cardiovasculaires et neurologiques. Les effets particulièrement réparateurs sur les tissus endommagés rendent également le DMSO très utile pour les traitements cosmétiques, tels que la correction des tissus cicatriciels.

¤  Les Application pratique du DMSO

L'utilisation pratique du DMSO est possible en interne et en externe, alors qu'en interne, il peut être pris par voie orale sous forme de solution buvable ou sous forme d'infusions ou d'injections. Pour l'application externe de DMSO, des dilutions appropriées avec de l'eau ou des préparations telles que crème ou gel peuvent être appliquées sur les zones cutanées endommagées ou douloureuses.

Le frottement de la peau avec des solutions de DMSO peut également être utilisé pour en transporter des doses efficaces dans le corps, car il est efficacement absorbé par la peau et rapidement dispersé dans tout l'organisme. En raison de sa capacité de transport ou de taxi pour d'autres petites substances moléculaires, le DMSO n'est pas seulement utilisé seul, mais est également souvent utilisé en combinaison avec d'autres remèdes alternatifs en mélangeant les substances ou en les appliquant / administrant en même temps.

¤  Les six règles d'application 

Pour l'utilisation pratique du DMSO, six règles simples doivent être suivies :

Explications plus approfondies des 6 règles

¤  Dosage recommandé

¤  Dilution appropriée du DMSO (préconisé par le Dr. Hartmut Fischer)

Le DMSO peut être dilué de plusieurs façons pour un usage interne et externe. Selon la région du corps, ces concentrations approximatives de DMSO sont recommandées :

Note : Vous pouvez ajuster ces concentrations en fonction de votre expérience mais souyez prudent et faites de petits pas tout en faisant un test de compatibilite avant toutes applications d'envergures !

¤  Conclusion

Le DMSO est un ouvre-canal globalement efficace. Il induit de manière étonnamment harmonieuse la régulation et le renouvellement des processus métaboliques, de la fonction tissulaire et des performances immunitaires cellulaires. D'autres remèdes ou méthodes thérapeutiques peuvent également être intensifiés par une application simultanée de DMSO.

Source  : DMSO – Application of an Effective Natural Substance -  paracelsus-magazin.ch/en/natural-healing-therapies
Contact : Dr. Hartmut Fischer, Natural Scientist, Alternative Practitioner - www.pranatu.de

¤  Documents de référence :

Tutoriel vidéo
N'hésitez pas non plus à visiter le canal DMSO sur Youtube : Youtube - DMSO, ou vous trouverez toute une collection de vidéos pratiques.

֎  Eau de Quinton (Plasma Marin)

René Quinton, est un naturaliste, physiologiste et biologiste français, qui élabora une théorie sur l’origine et la nature marine des organismes vivants.
À partir de 1895, René Quinton va élaborer une théorie selon laquelle certaines conditions de température, de composition et de concentration en composés chimiques du milieu dans lequel évoluent les cellules vivantes sont optimales pour le développement et l'activité de ces cellules. Selon Quinton, les conditions idéales seraient celles du milieu marin aux origines de la vie. Il publiera ainsi L’Eau de mer, milieu organique (1905) exposant ses travaux sur le sujet.
Le 26 mars 1907, Quinton ouvre à Paris le premier « dispensaire marin », rue de l'Arrivée. Mettant en application sa théorie, il injecte à ses patients le plasma marin Quinton présenté comme ayant des vertus thérapeutiques. Son succès (300 injections par jour) conduit à la création d’autres dispensaires, à Paris et bientôt dans de nombreuses villes de France et de l’étranger.
Populaire de son vivant, ses travaux ont rapidement été remis en cause par les progrès de la biologie (L'eau de mer n'étant pas brevetable, n'intéresse donc pas big pharma).

¤  Qu'est-ce que l'eau de Quinton ?

Ce fluide marin brut microfiltré à froid est un mélange isotonique d'eau de mer froide microfiltrée avec de l'eau de source alpine vierge pour obtenir la même consistance que le plasma sanguin - un produit idéal pour aider à restaurer le bioterrain qui fournit des nutriments à chaque cellule du corps.

HYPERTONIQUE VS. ISOTONIQUE

¤  L’eau de Quinton Hypertonique

On parle d’eau de mer pure. Il s’agit de la forme la plus concentrée en sels minéraux (34 ‰). Cette forme est 3 fois plus concentrée que nos liquides internes c’est pourquoi sa consommation brute n’est conseillée que dans certains cas bien précis.

Il est intéressant de la consommer à l’état pur en hypertonique pour obtenir un effet rapide sur l’organisme, pour prévenir une dépense d’énergie ou après un effort physique intense comme après une grosse séance de sport.

L’eau de mer hypertonique est également recommandée aux personnes souffrant de fatigue excessive et d’épuisement. Une gorgée pure peut redonner un coup de boost à l’organisme mais une cure buvable d’eau de quinton isotonique est plus recommandée sur le long terme.

.

¤  L’eau de Quinton Isotonique

Il s’agit d’une formule buvable diluée sur la base d’environ un tiers d’eau de quinton hypertonique et de 2 tiers d’eau de source faiblement minéralisée. Sa concentration en sels minéraux devient alors équivalente à celle du plasma sanguin (9 ‰). Véritable stimulant du système immunitaire, l’eau de quinton isotonique permet une régénération de l’organisme. Elle devient alors intéressante pour les personnes carencées en oligo-éléments et minéraux, ainsi que pour les personnes souffrant de problématiques chroniques.

L’eau de Quinton isotonique se consomme sous forme de cure buvable de 1 à 6 mois renouvelable.

¤  L'eau Quinton Isotonique est-elle bonne pour vous ?

L'eau de mer isotonique favorise l'hydratation et la reminéralisation car elle contient une quantité importante de minéraux (calcium, magnésium, potassium...) et d'oligo-éléments. Elle agit pour reconstituer naturellement les minéraux et fournit la plupart des éléments dont le corps a besoin.

¤  Comment consomme-t-on l'eau de Quinton ?

Si vous en consommez pour la première fois.

Il est important d’adapter progressivement votre corps à la consommation de plasma marin car il constitue un apport minéral puissant. Si vous n’avez jamais fait de cure de Quinton, nous vous conseillons donc de passer par une phase de préparation de 3 semaines. 

Le meilleur moment pour consommer du plasma marin est le matin à jeûn ainsi qu’en milieu d’après-midi entre les repas. Pour rappel, une cure buvable orale se fait toujours avec de l’eau de mer isotonique. Pour en obtenir, diluez votre eau hypertonique à hauteur d’un tiers pour 2 tiers d’eau de source faiblement minéralisée. 

Comment bien choisir mon eau de dilution ?

L’eau la mieux adaptée pour la dilution d’eau de mer hypertonique est une eau peu minéralisée, c’est à dire une eau dont les résidus secs sont inférieurs à 100mg par litre. Le mieux étant lorsque les résidus sont inférieurs à 50mg par litre. Actuellement en France, les eaux telles que Rosée de la Reine, Montcalm, Volvic ou Mont Roucous correspondent à ce critère.

En France, toutes les eaux potables ainsi que toutes les eaux vendues en bouteilles doivent être analysées et leur taux de résidus après chauffe à 180°C doit être rendu publique. Vous trouverez sur les analyses ou sur les bouteilles cette information donnée de la manière suivante : Résidu sec à 180°C : X Mg/L. Le pH de l’eau que vous choisirez est également un atout dans la qualité de votre mélange final. Plus le pH est proche de 7.4, meilleure sera cette eau. Préférez une eau dont le pH se situe entre 6 et 8. Toutefois l’indication la plus importante reste celle du nombre de résidus secs. Étant donné que l'emballage en plastique d’une bouteille d'eau de source est toujours source de pollution, privilégiez l’achat d’un purificateur d’eau ou d’un osmoseur.

Pour un bien-être au quotidien, en prévention ou en maintien de sa vitalité, faites une cure buvable orale d’1 à 6 mois renouvelable.

Pour cela, nous vous conseillons une dose de 500ml d’eau de mer Isotonique par jour soit l’équivalent d’une gourde.

Pour un nettoyage en profondeur ou si vous avez une problématique chronique, faites une cure buvable orale de 3 à 6 mois renouvelable

Pour cela, nous vous conseillons une dose de 750ml d’eau de mer Isotonique par jour soit l’équivalent d’un grand verre le matin à jeûn ainsi qu’une gourde tout le long de la journée.

Après votre cure, entretenez votre minéralité tout au long de l’année !

Pour cela, nous vous conseillons de boire un grand verre d’eau de mer Sea-AquaCell’s isotonique chaque matin à jeûn ainsi que d’incorporer du plasma marin dans votre alimentation et dans votre routine sportive.

Existe-t-il des effets indésirables lors de la consommation de plasma de Quinton ?

Il n’y a aucun effet indésirable concernant la consommation d’eau de mer Sea-AquaCell's. Il peut cependant y avoir pour certains, des effets désagréables. Ils se caractérisent par des symptômes gênants, empêchant le fonctionnement quotidien de manière habituelle, et dus à un nettoyage de votre corps. Ces effets désagréables ne seront jamais dus au fait que vous "ne supportez pas" le plasma marin. La compatibilité avec vos liquides internes étant parfaite. Ce nettoyage peut se faire de manière plus ou moins énergique et vous le ressentirez de manière plus ou moins importante. Si de tels effets désagréables apparaissent (nausées, diarrhée, migraines, etc.) il est alors nécessaire de diminuer la dose, mais n’arrêtez pas votre cure.

Quelles sont les contre-indications à la consommation d’eau de Quinton ?

Déconseillé aux personnes suivant un traitement pour l'hypertension et les maladies cardiovasculaires ainsi qu'aux personnes ayant une insuffisance rénale et hépatique. Pour les femmes enceintes, se référer à un spécialiste. Les indications et posologies sont données à titre indicatif et ne constituent pas une prescription médicale. L’utilisation de l’eau de mer est sous l’entière responsabilité de l’utilisateur.

¤  Comment conserve-t-on l'eau de mer ?

Comment conserver le plasma marin hypertonique ?

Conservez votre bouteille d’eau de mer hypertonique à température ambiante soit entre 4° et 20° même après ouverture. Elle pourra être consommée sous 2 ans en moyenne. De plus, conservez votre bouteille à l’abri de la lumière car son exposition au soleil accélère la croissance du phytoplancton même si ce processus est naturel et non nocif.

Question fréquente : Le fait d'ouvrir régulièrement ma bouteille d'eau de mer Hypertonique peut-il introduire des bactéries à l'intérieur ?

Le Plasma Marin a une fonction Geno bactérienne. Cela sous-entend qu'il permet de détruire les bactéries indésirables, une sorte d'antibiotique sélectif naturel. Par conséquent, il est impossible de voir des cultures microbiennes pathogènes se développer dans des bouteilles d'eau de mer.

Comment conserver le plasma marin isotonique ?

Afin de garder intact toutes les propriétés du Plasma Marin, conservez votre eau de mer isotonique au réfrigérateur entre 2 et 3 jours maximum après dilution ou ouverture de la bouteille d’isotonique. De plus, il est conseillé de consommer votre mélange dans le même laps de temps.


¤  Documents de référence :

֎  Eau oxygénée (Peroxyde d'hydrogène)

¤  Aperçu

Le peroxyde d'hydrogène  [ H2O2 ] est un composé chimique, généralement produit sous forme de solutions aqueuses de différentes forces. Il a été découvert en 1818 et est disponible dans le commerce depuis le XIXe siècle

Le peroxyde d'hydrogène a de nombreuses utilisations potentielles, mais aussi plusieurs problèmes de sécurité si les gens l'utilisent de manière incorrecte. C'est un antiseptique doux utilisé sur la peau pour prévenir l'infection, c'est aussi un ingrédient commun dans de nombreux agents de blanchiment, colorants, nettoyants, etc.

Remarque : L'eau oxygénée vendue en pharmacie existe en différentes valeurs de dilution (10, 20 ou 30 volumes). Seule la dilution à 10 volumes peut être utilisée comme antiseptique et hémostatique.

¤  Concentrations de peroxyde d'hydrogène

◉ Le peroxyde d'hydrogène peut avoir différentes forces ou concentrations, selon l'utilisation prévue. Les concentrations sont le plus souvent exprimées en pourcentage : 3%, 10%, 30%, etc. Parfois la concentration est indiquée par un "V" : V20, V40, etc. Une concentration de 3% correspond à V10.

◉ Le terme "10V = 10 volumes" signifie qu'un litre de solution peut libérer 10 litres d'oxygène actif.


¤  Peroxyde d'hydrogène à des fins médicales

◉ Dans le secteur de la santé, le peroxyde d'hydrogène est utilisé pour différents rôles :

Note :

¤  Documents de référence :

֎  Hydrogène

¤  Dosages, formes, avantages, avertissements et utilisations de la médecine de l'hydrogène

L'hydrogène [ H2 ] est l'atome le plus petit et le plus abondant de l'Univers. Nous sommes des êtres d'hydrogène ainsi que des êtres de carbone et d'oxygène.

La médecine de l'hydrogène est une révolution qui balaie le monde de la médecine. L'administration d'hydrogène avec de l'oxygène délivre un pouvoir de guérison inconnu jusqu'à présent. L'hydrogène a des propriétés antioxydantes et la capacité de réduire le stress oxydatif et l'inflammation. De nombreuses études ont confirmé que la consommation d'hydrogène gazeux et d'eau aide les patients souffrant de divers troubles, notamment les systèmes digestif, cardiovasculaire et respiratoire.

Le médicament à base d'hydrogène peut être administré avec un inhalateur d'hydrogène, qui peut également produire votre eau hydrogénée. Ou on peut simplement déposer des comprimés d'hydrogène dans un verre d'eau.

Inhalateur d'hydrogène (gaz) : Nous avons trois gaz importants que nous pouvons facilement utiliser à la maison, l'oxygène, le CO2 et maintenant l'hydrogène. Les gaz médicaux déclenchent des réponses physiologiques naturelles, améliorent les capacités d'auto-guérison et nous donnent la vie, la santé et une longue vie si nous pouvons équilibrer les trois gaz.

Eau hydrogènée : L'eau riche en hydrogène est pratique pour l'hydratation individuelle. Elle élève la médecine orale au niveau de la médecine intraveineuse en raison de l'absorption et de la dispersion ultra rapides profondément dans les cellules. L'eau peut devenir le médicament ultime lorsque de l'hydrogène, du magnésium, du bicarbonate et de l'iode lui sont ajoutés.

La NASA fait des recherches sur l'eau hydrogénée pour protéger ses astronautes des radiations pendant les voyages spatiaux. Parfait pour la foule anti-âge, nous trouverons bientôt de l'hydrogène largement utilisé dans les soins intensifs, les services d'urgence et même dans les ambulances.

Certains des avantages de l'hydrogène moléculaire soutenus par la recherche comprennent :

Plus de 1400 études évaluées par des pairs du monde entier ont démontré que l'hydrogène moléculaire est un antioxydant unique.

¤  L'eau hydrogénée, une autre façon d'absorber de l'hydrogène

L'eau hydrogénée : a-t-elle des avantages pour la santé ?

L'eau hydrogénée (également appelée eau Kangen, du nom d'un générateur populaire) est de l'eau ordinaire à laquelle du gaz hydrogène a été ajouté. Selon certaines ressources, l'ajout d'hydrogène gazeux à l'eau augmente ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il a été vanté pour sa capacité à augmenter l'énergie, à ralentir le processus de vieillissement et à améliorer la récupération musculaire après un entraînement.

Les fabricants vendent parfois de l'eau hydrogénée en bouteille avec le gaz déjà ajouté. Vous pouvez également acheter des comprimés générateur d'hydrogène. Déposez-en un dans un verre d'eau pour ajouter le gaz.

Les recherches actuelles sur les bienfaits de l'eau hydrogénée pour la santé sont limitées et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces résultats. Cependant, ce sont les Japonais qui ont fait le plus de recherches sur les bienfaits de l'eau hydrogénée et celle-ci fait partie des thérapies utilisées par la médecine japonaise.

Information nutritionnelle

L'eau hydrogénée a les mêmes informations nutritionnelles que l'eau, soit zéro Calories.
La teneur en minéraux et en vitamines de l'eau hydrogénée varie selon la provenance de l'eau.

Avantages potentiels pour la santé de l'eau hydrogénée

Les experts pensent qu'il peut y avoir certains avantages à boire de l'eau hydrogénée. Mais beaucoup ne sont pas sûrs qu'ils soient supérieurs à ceux de l'eau ordinaire. Rester hydraté en général est un excellent moyen de rester en bonne santé.

De nombreux experts médicaux conviennent que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour découvrir ou vérifier les avantages de l'eau hydrogénée. Sur la base d'études préliminaires, les avantages potentiels pour la santé sont les suivants :

Une étude portant sur 10 joueurs de football a montré que boire de l'eau hydrogénée peut réduire la fatigue musculaire et le déclin de la fonction musculaire causés par l'exercice. Mais plus de recherche est nécessaire.

Prévention des maladies

L'eau hydrogénée a un effet antioxydant. Les antioxydants aident à prévenir le stress oxydatif. Ce type de stress provient à la fois des fonctions corporelles normales et des forces externes, y compris l'exposition au soleil et les produits chimiques industriels. Le stress oxydatif peut entraîner le cancer et d'autres maladies.

Ces études préliminaires suggèrent également que l'eau hydrogénée peut être anti-inflammatoire, une qualité qui peut réduire le risque de maladie cardiaque et d'autres maladies potentiellement mortelles.

Risques potentiels de l'eau hydrogénée

Les experts ne croient pas qu'il y ait des risques à boire de l'eau hydrogénée. Mais ils ne savent pas si ses avantages sont supérieurs à ceux de l'eau normale ou de rester hydraté en général.

Boire trop d'eau pose le risque d'une hyponatrémie à vie. Cela se produit lorsque vos reins ne peuvent pas se débarrasser de l'excès d'eau et que la teneur en sodium de votre sang est diluée. L'hyponatrémie peut mettre la vie en danger.

Cependant, vous devez boire beaucoup d'eau pour que l'hyponatrémie se produise. Habituellement, seuls les athlètes effectuant des exercices intenses sont à risque.

Il existe un certain nombre d'appareils permettant de « fabriquer » de l'eau hydrogénée, et il y en a pour tous les prix.

¤  Documents de référence :

֎  Jeûne (Le)

¤  Les différents types de jeûne

Selon Yoshinori Ohsumi ️ (Prix Nobel dans le domaine de la physiologie et de la médecine.
"Quand le corps humain a faim, il se mange, il fait un processus de nettoyage, éliminant toutes les cellules malades, cancer, cellules vieillissantes et Alzheimer.
Rester jeune et lutter contre le diabète. Création de protéines spéciales qui ne se forment que dans certaines circonstances. Et quand ils sont terminés, l'organisme se rassemble sélectivement autour des cellules cancéreuses mortes, les dissout et restaure l'état dont le corps profite.
Voilà à quoi ressemble le recyclage.
Les scientifiques ont réussi grâce à des recherches longues et spécialisées que le processus d'autophagie exige des conditions inhabituelles qui forcent l'organisme à faire ce processus.
Ces circonstances obligent une personne à s'abstenir de manger et de boire pendant 16 heures (Cycle 8/16).
L'humain devrait fonctionner normalement pendant cette période. Ce processus devrait être répété pendant un certain temps afin d'atteindre l'organisme pour une utilisation maximale et d'empêcher les cellules malades de réagir.Il est recommandé de répéter le processus de faim et de soif deux à trois jours par semaine."
Jeûner pour la santé et la longévité - Yoshinori Ohsumi.pdf  

¤  Le jeûne et le CDS

Bien qu'il ne soit pas spécifiquement conseillé de prendre CDS pendant un jeûne, il est possible d'en prendre avec une petite précaution concernant la dose,  car il ce pourrait que le corps réagisse plus fortement.

¤  Le jeûne et la chimiothérapie

Une hypothèse tente de démontrer que de faire un jeûne de 2 jours avant de subir une chimiothérapie peut en améliorer le résultat ET en diminuer les effets secondaires. Mais on ne peut le faire que si la condition physique du patient le permet (la plupart des patients atteints d'un cancer sont dénutris, auquel cas un jeûne n'est sans doute pas idéal).
Voici comment ça marche dans les grandes lignes: quand on jeûne, au bout de 6 à 8 heures les glucoses sont épuisés, puis après 12 à 16 heures c'est au tour des protéines d'être épuisées. A ce moment les cellules de l'organisme n'ont plus les élements nécessaires pour se reproduire par division et vont entrer dans une phase dite de "réparation" en utilisant les "morceaux" des cellules endommagées, et de fait ce mécanisme est très efficace et en bonus: la cellule se protège de toute influence extérieure.
Par contre, les cellules cancéreuses sont incapables de se mettre dans ce mode de "réparation/protection", et ont besoin de glucose pour prospérer, elles sont donc affaiblies et deviennent beaucoup plus susceptibles d'être détruites par la chimiothérapie, tandis que les cellules saines sont en mode "protégé".

En conséquence, la chimiothérapie serait beaucoup plus efficace contre les cellules cancéreuses et moins dommageable pour les cellules saines, ce qui entraînerait moins de désagréments pour le patient.
Articles :

¤  Une bonne source d'information sur le jeûne

... et la santé naturelle en général: Regenere / Thierry Casasnovas
qui nous propose une série de 8 vidéos sur le jeûne: # 1   # 2   # 3   # 4   # 5   # 6   # 7   # 8

¤  Documents de référence :

Autre source : Canal RGNR sur Telegram 

֎  Magnésium (Chlorure de)

Le magnésium est un autre de ces éléments dont notre corps a besoin. 

Texte de [Dr. Mark Sircus]

¤  Le magnésium est le médicament ultime pour le cœur

Quarante pour cent de toutes les premières crises cardiaques se terminent par la mort ! L'action la plus cruciale du magnésium est ses effets vasodilatateurs, qui améliorent l'apport sanguin aux zones ischémiques et réduisent la taille de l'infarctus. Une étude de dix ans portant sur 2 182 hommes au Pays de Galles a révélé que ceux qui suivaient un régime pauvre en magnésium avaient un risque 50% plus élevé de mort subite par crise cardiaque que ceux qui consommaient un tiers de magnésium en plus. En raison d'un manque de magnésium, le muscle cardiaque peut développer un spasme ou une crampe et cesser de battre. La plupart des gens, y compris les médecins, ne le savent pas, mais sans suffisamment de magnésium, nous mourrons. Quand quelqu'un meurt d'une crise cardiaque, les gens ne disent jamais : « Il est mort d'une carence en magnésium ».

¤  La puissance du magnésium est sensible à la dose

La seule question concernant le magnésium est le dosage nécessaire pour qu'il fasse son travail pour chaque personne. Quand je dis un gramme par jour, je parle de médecine de magnésium, pas de supplémentation en magnésium. Peu de gens savent ou comprennent encore que le magnésium peut et doit être utilisé comme médicament de choix.

Le magnésium remplit des centaines de fonctions essentielles dans le corps et l'une d'entre elles concerne l'efficacité des globules rouges et leur capacité à transporter l'oxygène.

Connaître les dosages appropriés est important pour les praticiens et les patients car les dosages sont essentiels à la mission pour obtenir des effets thérapeutiques. Les faibles doses n'obtiennent pas de résultats cliniques ! Au fil des ans, l'erreur que j'ai vue commettre à plusieurs reprises est le sous-dosage. Les substances curatives comme le magnésium deviennent des médicaments de première ligne lorsque les doses sont portées au niveau de ce que les médecins pourraient utiliser lors d'un arrêt cardiaque dans les services de soins intensifs et les services d'urgence. Donc, si les produits pharmaceutiques ordinaires ne font pas l'affaire et que le patient est en train de mourir, un médecin urgentiste raisonnable chercherait du magnésium ; mais il le donneraient par voie intraveineuse.

¤  La dose fait son effet en Médecine Naturelle Allopathique,
     où la dose fait le poison dans la médecine moderne.

Un supplément de 500 mg par jour répondra probablement aux besoins de nombreuses personnes. Cependant, nous devons tenir compte du stress supplémentaire que presque tout le monde subit et de la valeur décroissante des minéraux dans nos aliments. Mais si vous vous sentez extrêmement stressé, si vous avez des battements de cœur irréguliers, si vous ressentez une oppression dans la poitrine, si vous souffrez de douleur, si vous souffrez de diabète, de cancer, de maladie neurologique, etc., pensez à un gramme comme dose minimale.

Supposons que l'on cherche à tirer le meilleur parti du magnésium en tant que médicament pour traiter les maladies aiguës et chroniques. Dans ce cas, on peut facilement penser à 1 à 3 grammes par jour répartis en plusieurs doses, de sorte à ne pas dépasser la tolérance intestinale.

La bonne nouvelle est que le magnésium peut également être appliqué par voie transdermique, ce qui signifie que vous pouvez le mettre directement sur votre peau, prendre des bains de pieds et des bains complets chargés de magnésium. Vous pouvez même le nébuliser. Mon préféré étant le massage au magnésium.

Consommation orale prise pour la tolérance intestinale : Le magnésium est le médicament parfait pour la constipation car des niveaux élevés détendent les intestins. Ainsi, on peut naviguer dans la posologie orale en atteignant le niveau d'apport qui provoque le relâchement des selles. Ensuite, réduisez le dosage, laissez le corps s'y habituer et augmentez lentement à nouveau jusqu'à la tolérance intestinale. J'utilise du chlorure de magnésium ou du bicarbonate de magnésium, mais toutes les formes sont utiles à un degré ou à un autre.

¤  Les canons lourds du magnésium

Le magnésium est fortement lié au système immunitaire dans les réponses immunitaires non spécifiques et spécifiques, également connues sous le nom de réponse immunitaire innée et acquise. Le Dr Raul Vergini déclare : « Le chlorure de magnésium a un pouvoir de guérison unique sur les maladies virales et bactériennes aiguës. Il a guéri la poliomyélite et la diphtérie, qui était le sujet principal de mon livre sur le magnésium ». Toutes les quelques heures, quelques grammes de chlorure de magnésium élimineront presque toutes les maladies aiguës. J'ai vu beaucoup de cas de grippe guéris en 24 à 48 heures avec 3 grammes de chlorure de magnésium pris toutes les 6 à 8 heures.

Le Dr Vergini a écrit : « Je cherchais une solution pour nettoyer les plaies parce que le Dr Delbet avait découvert que les solutions antiseptiques traditionnelles mortifiaient en fait les tissus et facilitaient l'infection au lieu de la prévenir ». Il a testé plusieurs solutions minérales et a découvert que le chlorure de magnésium a un grand effet sur l'activité leucocytaire (augmente les leucocytes pour combattre l'infection) et la phagocytose ; il était donc parfait pour le traitement des plaies externes.

En 1915, un chirurgien français, le professeur Pierre Delbet, M.D a écrit : « D'un point de vue pratique, rappelez-vous que seul le CHLORURE de magnésium, et aucun autre sel de magnésium, possède cette activité cytophylactique ». La solution à utiliser est une solution de chlorure de magnésium hexahydraté [ MgCl2-6H2O ] à 2,5 % (soit 25 grammes dans 1 litre d'eau).

Les doses sont les suivantes :

Les médicaments doivent être en sécurité dans la salle d'urgence tout en offrant une poussée instantanée de pouvoir de guérison. Le chlorure de magnésium a l'avantage d'être administré par voie intraveineuse, intramusculaire, orale, ainsi que vaporisé à travers un nébuliseur, et sous forme de lotion transdermique. En anesthésie et en réanimation, la voie d'administration privilégiée est la IV.

Étant donné que les doses orales sont limitées par la tolérance intestinale, il est utile d'utiliser des applications transdermiques. Par exemple, on peut vaporiser de l'huile de magnésium par voie topique et s'asseoir au soleil ou demander à quelqu'un de masser l'huile de magnésium pour le traitement médical le plus délicieux. On peut aussi charger ses bains en Magnésium et bicarbonate.

Un médecin à la retraite atteint de neuropathie diabétique pouvait tolérer jusqu'à 20 grammes par jour pour contrôler sa neuropathie. Ses niveaux élevés étaient nécessaires parce qu'il souffrait d'une maladie de perte de magnésium.

¤  9 signes que vous pourriez avoir une carence en magnésium
et comment la traiter

Causes de carence en magnésium

Autrefois considérée comme relativement rare, la carence en magnésium est plus fréquente que ne le pensent la plupart des médecins. Voici pourquoi:

Faut-il s'inquiéter d'une carence en magnésium ? Tout dépend de vos facteurs de risque et des symptômes présentés (voir ci-dessous). De plus, environ 80% des gens ont de faibles niveaux de magnésium, il y a donc de fortes chances que vous soyez probablement déficient.

Prenez note : seulement 1 % du magnésium dans votre corps se trouve dans votre circulation sanguine, si souvent vous pouvez avoir une carence, et elle ne serait même pas découverte par un test sanguin commun.

Symptômes de carence en magnésium

De nombreuses personnes peuvent être déficientes en magnésium sans même le savoir. Voici quelques symptômes clés à surveiller qui pourraient indiquer si vous êtes déficient :

Êtes-vous à risque de carence en magnésium ?

Alors, qui est le plus sensible à une carence en magnésium ? Selon l'Institut national de la santé, tout le monde n'est pas créé égal en ce qui concerne le métabolisme et l'assimilation du magnésium. En fait, certaines personnes sont intrinsèquement plus à risque de développer une carence en magnésium.

Une carence en magnésium peut être héritée génétiquement comme une incapacité à absorber cet important minéral. En outre, une alimentation pauvre en aliments riches en magnésium ou même un stress émotionnel ou professionnel peuvent drainer le magnésium du corps. Qu'elle soit héréditaire, due à une alimentation déficiente ou même au stress, une carence en magnésium peut entraîner des effets secondaires tels que migraines, diabète, fatigue, etc.

Les quatre groupes à risque les plus importants comprennent :


¤  Conclusion

Il n'y a pas de système de guérison plus puissant que celui qui utilise les substances primordiales de la Nature, des matériaux si purs et proches de la Nature qu'ils procurent des bienfaits sans les effets secondaires typiques de la plupart des médicaments. Le secret d'une médecine sûre et efficace réside dans l'utilisation de substances médicinales qui n'ont pas d'effets secondaires à des doses raisonnables. C'est le sens même de la sécurité, quelque chose qui ne vous fera pas de mal ou ne vous blessera pas.

¤  Documents de référence :

► Le Dr Mark Sircus (acupuncteur, docteur en médecine orientale et pastorale) est un écrivain prolifique et auteur de livres étonnants sur la médecine et la santé.
Il promeut l'utilisation du chlorure de magnésium, du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) et de l'iode pour traiter à peu de frais la plupart des problèmes de santé.

֎  Térébentine (Essence de)

La térébenthine (aussi appelée esprit de térébenthine, essence de térébenthine, térébenthène), est une huile essentielle bien connue extraite par distillation de l'oléorésine de pin, optenue par l'entaillage des arbres du genre Pinus. Souvent utilisée comme solvant spécialisé, c'est aussi une source de matière pour les synthèses organiques.
Il existe une autre térébenthine dite "naturelle" qui est distillée à partir d'aiguilles de pin. Cette dernière n'a pas les mêmes caractéristiques médicales que celle distillée à partir de la résine.

La térébenthine minérale ou d'autres distillats de pétrole sont utilisés comme substitut de la térébenthine naturelle (bien que les constituants chimiques soient très différents) et sont principalement utilisés comme diluant pour peinture, et ne peuvent en aucu cas être consommés.

La térébenthine a des propriétés antifongiques, antiseptiques, antibactériennes, antimicrobiennes, insecticides, pesticides, antioxydantes, sédatives, anti-inflammatoires et analgésiques, et autres.

La térébenthine naturelle est utilisée en médecine depuis l'Antiquité, comme remèdes maison topiques et parfois internes. Topiquement, il a été utilisé pour les écorchures et les plaies, comme traitement contre les poux, et lorsqu'il est mélangé à de la graisse animale, il a été utilisé comme frottement de la poitrine ou comme inhalateur pour les affections du nez et de la gorge. Les crèmes pour la poitrine Vicks contiennent toujours de la térébenthine dans leurs formulations, mais pas en tant qu'ingrédient actif.

¤  Usage interne de la térébenthine

Prise en interne, elle peut être utilisée comme traitement contre les parasites intestinaux uni- et pluricellulaires, tous les types de levures et de champignons (candida), les bactéries, les virus, les protozoaires, les poux, etc., y compris l' autisme, car il est maintenant reconnu que l'autisme est lié à la présence de parasites.

Dr Daniels préconise de prendre la térébenthine avec du sucre.

Le sucre a deux fonctions :

Donc si vous prenez de l’huile, ça entoure la térébenthine et la rend moins puissante, pareil pour les graisses et aucun n’agit comme appât sur les parasites, ni ne délivrent la térébenthine lentement à l’organisme. 

Remarque : l'huile de ricin a des propriétés différentes des autres huiles et fonctionne bien avec la térébenthine. Et elle a un intérêt pour accélérer le transit.

Avant toutes choses, utiliser uniquement de la térébenthine naturelle vendue dans un contenant en verre.

¤  Commencer la térébenthine, protocole pour débuter et éviter les Herx(1).

¤  Documents de référence :

Autre source : Canal Térébentine sur Telegram

(1) Herx: la réaction dite de Jarisch-Herxheimer, est souvent le résultat d'une dose trop forte de térébenthine détruisant plus d'agents patogênes que ce que le corps est en mesure d'éliminer normalement, ce qui entraîne une accumulation de toxines qui provoque une réaction inflammatoire de l'organisme.
(2) La quantité d'huile de ricin est à déterminer au cas par cas, par experimentation. 

֎  Vitamine C

La vitamine C (également connue sous le nom d'acide ascorbique et d'ascorbate) est une vitamine hydrosoluble présente dans les agrumes et d'autres fruits et légumes, et également vendue comme complément alimentaire. La vitamine C est un nutriment essentiel impliqué dans la réparation des tissus, la formation du collagène et la production enzymatique de certains neurotransmetteurs. Elle est importante pour le fonctionnement du système immunitaire. Elle fonctionne également comme un antioxydant.

La vitamine C doit être prise en surdosage, pour traiter des maladies assez graves et les doses peuvent monter jusqu'à 20 g (vingt grammes). 

Or, les sites marchands de produits de santé sont étroitement surveillés par les autorités sanitaires.
Concernant la vitamine C il est précisé qu'il faut respecter le dosage AJR (Apports Journaliers Recommandés) qui serait de 1g. Le site ne peut donc pas recommander des doses supérieurs au risque de se voir appliquer des sanctions pour exercice illégal de la médecine et la fermeture du site de vente séance tenante.
Conclusion : les commerces en ligne vendent, pour le conseil il faut aller le chercher ailleurs.

¤  Les 4 façons de prendre de la vitamine C :

¤  Le dosage

Le dosage optimal de la vitamine C est différent d'une personne à l'autre et/ou dépend de l'état de santé de la personne au moment où elle en prend.

Par exemple, une personne en bonne santé aura besoin de 1 g (chiffre au hasard). Si elle prend 2 g le surdosage sera rejeté. Elle aura un surdosage de 1 g qui partira dans les selles (souvent sous forme de diarrhée), les surdosages légers seront évacués dans les urines.
Cette même personne avec une grippe prendra 2 g sans avoir aucune diarrhée et pourra augmenter la dose graduellement jusqu'à déclencher la diarrhée puis redescendre à la dose précédente sans diarrhée.
C'est précisément la diarrhée qui détermine le dosage correct.

Exemple: "Je suis malade, je prends 1 g, pas de diarrhée, je monte à 2 g, toujours pas de diarrhée, je monte a 2,5 g ... rien ... je continue à 3 g ... hop j'ai la diarrhée, je redescent à 2.5 g.
Ma dose sera donc de 2,5 g jusqu'à guérison ou jusqu'à ce que j'aie la diarrhée à 2,5 g auquel cas je réduis progressivement la dose à zéro gramme.
C'est ainsi que ça fonctionne."

Ceux qui ont un cancer doivent augmenter de beaucoup les doses avant d'avoir une diarrhée.

C'est pourquoi la forme liposomale est intéressante, car on estime que 1 g de vitamine C liposomale et équivalent à environ 6 g d'acide L ascorbique.

¤  Le CDS et la Vitamine C

Lors que l'on est amené à prendre de la vitamine C durant une cure de CDS, il faudra attendre au minimum 2 heures avant de prendre du CDS, voir plus si c'est de la liposomale.

Le mieux dans ce cas, est de retarder la prise de vitamine C d'une à deux heure après la dernière dose de CDS, ou juste avant de dormir. De plus pendant qu'on dort on bénéficie d'une meilleure absorption de celle-ci.

¤  Documents de référence :

֎  Zéolithe

¤  Qu'est ce que la Zéolithe et à quoi peut-elle servir ?

La zéolithe est un minéral volcanique naturel, composé principalement de dioxyde de silicium, qui s'est formé il y a des millions d'années. Lorsque les volcans entrent en éruption, la lave en fusion et les cendres volcaniques crachées par un volcan sur une île ou près d'un océan finissent dans la mer. Grâce à une réaction chimique entre les cendres du volcan et le sel marin, des zéolithes se forment dans la lave qui s'est durcie pendant des milliers d'années.

Le nom « zéolithe » vient de la combinaison des mots grecs zeo (bouillir) et lithos (pierre). Son efficacité découle du fait qu'elle est alcaline, elle détoxifie l'organisme du mercure et des métaux lourds en général. C'est une thérapie naturelle qui permet d'assainir l'organisme et favorise l'élimination de ses déchets.

Comment agit la zéolithe dans notre corps ?

Il existe neuf types de zéolithe : à usage humain, vétérinaire, à usage industriel. La clinoptilolite est recommandée pour un usage humain.

La clinoptilolite peut contenir presque tous les éléments du tableau périodique des éléments chimiques. Sa structure cristalline est formée de tétraèdres qui donnent naissance à un réseau tridimensionnel, dans lequel chaque atome d'oxygène est partagé par deux atomes de silicium (tectosilicate).

Lorsqu'ils sont ingérés, tous les métaux lourds (mercure, plomb, cadmium, arsenic, etc.), les toxines et les produits chimiques nocifs qui ont une charge positive sont attirés et piégés par la zéolithe pour être naturellement expulsés du corps par les urines, les selles et par la sueur ou la transpiration.

C'est cette propriété chargée négativement de la zéolithe qui agit comme un aimant pour extraire les toxines du corps et les piéger dans sa structure moléculaire, les expulsant hors du corps en tant que déchets sans aucun effet secondaire.

De cette manière, la zéolithe libère l'organisme des métaux lourds, toxines et polluants de différentes origines. Pour tout cela, la zéolithe est considérée comme une pierre intelligente en réalisant cette transformation ionique, en encapsulant tous ces éléments toxiques, radioactifs (issus de la chimiothérapie) dans l'organisme.

Le pouvoir de la zéolithe contre les métaux lourds repose sur sa capacité à faire la distinction entre les molécules utiles et toxiques ; elle se lie facilement aux métaux lourds et toxiques et a peu ou pas d'affinité pour les structures utiles (plus grandes, plus légères, faiblement chargées). Cela explique que la zéolithe peut expulser des molécules toxiques telles que l'arsenic (diamètre 1,8 Ämfort) et n'agit pas sur les molécules de minéraux utiles et bénéfiques tels que le potassium (diamètre 2,8 Ä), aidant dans son cheminement vers la distribution des minéraux utiles (calcium, sodium, magnésium, phosphore) et l'acide généré par les ions hydrogène, réalisant l'alcalinisation du sang, reminéralisant et oxygénant ainsi notre corps.

Une fois son objectif rempli (capturer les éléments nocifs), la zéolithe chargée de substances toxiques quitte rapidement l'organisme. Ses restes sont éliminés du corps en 6 à 8 heures environ, avec les toxines.

Comme la zéolithe est un silicate d'aluminium, un minéral qui contient de l'oxyde d'aluminium (Al2O3) et de la silice (SiO2), il est important de préciser que ses molécules d'aluminium sont entourées d'atomes d'oxygène, elles ne peuvent donc pas passer dans l'organisme (aluminium non échangeable) et peut à la place absorber les molécules d'aluminium toxiques présentes dans le corps.

Lors de la prise de zéolithe, il est important de boire beaucoup d'eau, car elle peut provoquer une légère déshydratation, en raison d'une plus grande demande d'eau dans le processus de nettoyage chimique, d'où la nécessité d'une hydratation adéquate avec de l'eau minérale et filtrée. Certaines personnes, avec une charge toxique élevée dans le corps, peuvent ressentir de légères nausées, qui disparaissent rapidement.

Source: [Marien Barrientos], traduit de l'espagnol.

¤  Les bénéfices induits de la Zéolithe

Le silicium est le minéral le plus important dans la formation de la vie sur notre planète, mais nous ne parlons que de calcium. On sait depuis longtemps qu'une bonne santé osseuse n'est en aucun cas liée au calcium, mais au silicium. Il existe de nombreuses études qui montrent un effet positif du silicium sur une variété de maladies. Les rhumatismes, l'arthrose, l'ostéoporose, l'inflammation chronique, les problèmes digestifs et de nombreuses autres maladies peuvent apporter une amélioration significative chez les patients avec des zéolithes naturelles.

Aphrodite, la déesse grecque de l'amour et de la beauté, mais aussi Cléopâtre savaient que le silicium non seulement vous garde jeune, mais vous nettoie également. À l'intérieur et à l'extérieur. Aucun cosmétique ne peut faire autant de bien que la zéolithe. De l'extérieur comme "masque" et comme silicium colloïdal et de l'intérieur comme nettoyant, polisseur et équilibreur.

Le fait est que de nos jours la nourriture ne fournit qu'une fraction des minéraux et les gens souffrent d'une soi-disant dysminéralose. Trop peu de minéraux entraînent un déséquilibre acido-basique, c'est-à-dire une suracidification et un manque d'électrolytes.

Ensuite, il y a les conséquences de la pollution de l'environnement sur les personnes qui en sont « jonchées ». Beaucoup de ces toxines interagissent également les unes avec les autres et produisent un stress oxydatif. Ces déchets doivent partir. Il a été scientifiquement prouvé que seul un corps appauvri est capable d'absorber les minéraux. La réponse est donc : détoxifier et reminéraliser. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser des zéolithes. Celle-ci non seulement détoxifient de manière fiable, mais fournissent également au corps plus de 30 minéraux en même temps.

Le Prof. Dr. Karl Hecht (un physiologiste et chercheur en médecine spatiale allemand à l'Université Humboldt de Berlin) explique comment la zéolithe se comporte dans le corps et ce qui se passe dans le processus. Il convient également de mentionner que les minéraux contenus dans la zéolithe sont plus importants que les médicaments. Le point ici est que les acides / bases peuvent être équilibrés et les électrolytes, c'est-à-dire produire de l'électricité. Le silicium est « l'élément de contrôle » de presque tous les minéraux et le sous-approvisionnement chronique considéré comme normal aujourd'hui est «LE PROBLÈME». La zéolithe est la médecine du 21ème siècle, et malheureusement personne n'est intéressé à diffuser cette connaissance.

¤  La consommation de Zéolithe

Pour bénéficier des bienfaits de la zéolithe par voie orale : il convient de mettre une cuillère de sa poudre dans un verre d'eau, et surtout de bien mélanger pour en « activer » les ions, puis boire une gorgée et LA GARDER EN BOUCHE pendant 30 secondes avant de l'avaler(1), et on recommence jusqu'à ce que le verre soit vide.
Quant à la dose journalière, elle dépend de l'âge : un jeune se contentera de 2 à 3 g et avec l'âge elle passera à 5 g deux fois par jour, le matin à jeun et le soir une heure après le dîner. Le Prof. Hech prend 2 x 5 g par jour depuis plus de 20 ans et est en forme olympique malgré ses 97 ans.

(1) Ce qui aura pour effet de déclencher l'échange d'ions à travers les muqueuses de la cavité buccaleet la détoxification de celle-ci et de la dentition.

⚠️ ATTENTION : n'utilisez que de la zéolithe médicale et n'hésitez pas à acheter de la zéolithe de haute qualité.

¤  Documents de référence :

Et pourquoi pas un bonus au bonus

Et pourquoi pas un bonus au bonus

Bzz, Bzzz...   🦟

Bzz. Bzz. Vous redoutez ce bruit, parce que vous savez que le moustique qui tourne va foncer vers votre peau. Pour limiter votre attractivité envers les moustiques, voici quelques conseils à suivre. 

Note : Les femelles moustiques sont les seules à piquer les humains et les animaux. Elles ont besoin des protéines qu'ils contiennent avant de pondre leurs œufs.

Tout le monde n'est pas égal face aux attaques de moustiques. Plusieurs facteurs rentrent en compte, dont certains ne peuvent pas être modifiés. Par exemple, "les groupes sanguins de type O sont beaucoup plus favorables aux piqûres, que les groupes sanguins de type A". Par contre, certains paramètres peuvent être changés.

Voici cinq conseils pour vous prémunir des piqûres de moustiques.

Et pour finir...

Remerciements particuliers à: [Cassou Net] [Christine S], [Fifo], [Jasperouge], [Rosie Posie], [Valérie, plein SUD] - du groupe de partage L'Antidote Universel (sur Telegram) ainsi qu'à toutes les personnes qui ont fait des témoignages pour leur généreuse participation à cette rubrique.

💎 Ça a l'air de marcher, mon site.

Merci pour votre soutien des quatre coins du monde. Plus de 8.400 utilisateurs dans 103 pays.

● Albania, ● Algeria, ● Andorra, ● Argentina, ● Australia, ● Austria, ● Bangladesh, ● Belgium, ● Bermuda, ● Bolivia, ● Brazil, ● Bulgaria, ● Cameroon, ● Canada, ● Chile, ● China, ● Colombia, ● Costa Rica, ● Côte d’Ivoire, ● Croatia, ● Czechia, ● Denmark, ● Ecuador, ● Egypt, ● Finland, ● France, ● French Guiana, ● French Polynesia, ● Gabon, ● Georgia, ● Germany, ● Ghana, ● Greece, ● Guadeloupe, ● Hong Kong, ● Hungary, ● Iceland, ● India, ● Indonesia, ● Iran, ● Iraq, ● Ireland, ● Isle of Man, ● Israel, ● Italy, ● Japan, ● Kenya, ● Lebanon, ● Lithuania, ● Luxembourg, ● Madagascar, ● Malaysia, ● Maldives, ● Malta, ● Martinique, ● Mauritius, ● Mayotte, ● Mexico, ● Moldova, ● Monaco, ● Montenegro, ● Morocco, ● Mozambique, ● Myanmar (Burma), ● Namibia, ● Netherlands, ● New Caledonia, ● New Zealand, ● Nicaragua, ● Nigeria, ● North Macedonia, ● Norway, ● Panama, ● Paraguay, ● Peru, ● Philippines, ● Poland, ● Portugal, ● Reunion, ● Romania, ● Russia, ● São Tomé and Principe, ● Saudi Arabia, ● Serbia, ● Singapore, ● Slovakia, ● Slovenia, ● South Africa, ● South Korea, ● Spain, ● St. Martin, ● Sweden, ● Switzerland, ● Taiwan, ● Thailand, ● Tunisia, ● Turkey, ● Ukraine, ● United Arab Emirates, ● United Kingdom, ● United States, ● Uruguay, ● Venezuela.